Comment produire des artifices pareils aux feux d’artifice avec des fontaines à gâteau ?

Les fêtes, qu'elles soient des anniversaires flamboyants ou des mariages mémorables, méritent une touche d'éclat. Rien de mieux que les feux d’artifice pour obtenir cet effet. Les fontaines à gâteau apparaissent dans ce cas comme étant la solution idéale. Elles produisent des artifices colorés identiques aux feux d’artifice, mais avec plus de sécurité. Quelles sont les astuces pour avoir cet effet d’artifice avec les fontaines à gâteau ?

Sélectionner des fontaines adaptées

Afin de garantir la réussite des artifices, il est recommandé de privilégier les fontaines spécifiquement conçues à cette fin. D’ailleurs, en vous procurant des fontaines à gâteaux chez Zenda Club, il est possible d’obtenir cet effet.

En parallèle : Quels sont les domaines viticoles et les propriétés rurales disponibles par l'intermédiaire de Barnes Provence ?

Il faudra toutefois vérifier leur adéquation en milieu intérieur que ce soit au niveau de la hauteur ou de la durée afin de garantir leur personnalisation à l’évènement. Cette démarche contribue à créer une expérience artistique unique et adaptée aux particularités de la célébration envisagée.

Miser sur la sécurité et choisir des couleurs adaptées

Avant toute initiation, il serait astucieux de vérifier que l'emplacement des fontaines à gâteau est sécurisé et éloigné de tout matériau inflammable. Les directives du fabricant doivent être scrupuleusement respectées aussi afin de réduire au minimum les risques potentiels. 

Sujet a lire : Quel carrelage choisir pour sa salle de bain?

Prévoir des dispositifs d'extinction rapide des flammes et avoir un extincteur à proximité serait également avantageux. Une fois la sécurité prise en charge, rien de mieux que de sélectionner des couleurs adéquates pour maximiser les chances d’obtenir des artifices époustouflants. 

Le fait d’harmoniser les teintes des étincelles en fonction du thème de la célébration peut être un plus. Dans le cas de mariages, une préférence pour des nuances élégantes est à envisager. Pour les anniversaires par contre, l'utilisation de couleurs vives peut être appropriée.

Disposer les fontaines de manière stratégiques

Pour maximiser l'impact visuel, il est recommandé de positionner les fontaines à gâteau de manière stratégique. Les placer aux alentours du gâteau serait idéal. Cette manière de disposer garantit une distribution uniforme des étincelles, ce qui permet de créer des moments saisissants, pareils aux instants que créent les feux d’artifice.

La moindre des choses avant tout serait néanmoins d’enlever tous les emballages de la fontaine gâteau afin d’éviter tous risques. Une fois disposé de manière proportionnelle sur le gâteau, il ne reste plus qu'à les allumer et à prendre de jolies photos. 

Des conseils pratiques 

Bien que des artifices issus des fontaines à gâteau ne soient pas aussi dangereux, il serait quand même prévenant d’opter pour des fontaines moins dangereuses. C’est-à-dire des fontaines à gâteau qui produisent des étincelles, mais dans la limite du possible. 

Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de fontaine défaillante dans le pack à fontaine. C’est pourquoi il est toujours conseillé de miser sur la qualité. La recommandation stipule aussi qu’il est possible de réutiliser plusieurs fois et de manière successive les fontaines. 

Pour les garder en bon état, il suffit de les conserver dans un endroit frais, sec, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Cela peut aussi permettre d’obtenir de jolies étincelles telles que celles produites par des feux d’artifice lors de la réutilisation.