Comment reconnaitre un vrai katana et où le trouver ?

Le katana fait partie des épées les plus célèbres de toute l’histoire. Ce sabre japonais est célèbre en raison de son l’histoire, de sa forme élégante et de son importance dans la culture japonaise. Pour ceux qui souhaitent avoir cette arme légendaire, il devient de plus en plus difficile de reconnaitre un vrai katana du faux. Quels sont alors les facteurs à prendre en compte pour reconnaitre un vrai katana et où acheter un katana authentique au Japon ? 

Comment savoir que le katana qu’on veut acheter est le vrai ?

Sur ce site web, nous vous montrons quelques détails importants pour différencier un vrai katana du faux.

Dans le meme genre : Trouver une pharmacie de garde : solutions rapides et efficaces

La lame du katana

La lame d’un katana est la partie la plus importante de ce sabre. La lame d’un katana permet de faire une réelle comparaison entre le vrai katana et le faux. Pour faire la comparaison, vous devez dans un premier temps vous baser sur la taille de la lame, l’identification du nom du fabricant sur la lame et son poids. En général, la taille idéale pour une lame de katana est de 70 cm. La lame d’un vrai katana japonais porte généralement le nom de celui qui l’a fabriqué. Pour le poids, il faut retenir que le poids normal d’un vrai katana ne dépasse pas 1000 grammes.

Le manche du katana et son tressage

Le manche d’un katana est spécifique à cette épée et son nom connu est TSUKA. Le manche d’un vrai katana est d’habitude conçu en bois de magnolia. 

Lire également : L'art de faire griller des guimauves au bord de la mer

Le tressage d’un faux katana est souvent fait à base de coton spécifique. Pour reconnaître le type de coton utilisé pour fabriquer un katana, il suffit de mettre le feu à une partie de la matière de tressage. Le coton d’un vrai katana brûle lentement.

La matière de base de la fabrication du katana

La matière qui a servi à fabriquer un katana permet aussi de faire la différence entre le vrai et le faux. L’acier à base duquel l’épée est fabriquée est toujours de qualité supérieure. 

Le prix auquel le katana est vendu

Le prix auquel un katana est vendu permet d’évaluer sa qualité. Un katana authentique n’est jamais disponible en dessous d’une certaine marge de prix. Il faut compter à partir de 5 000 € pour acheter un vrai katana.

Où trouver un katana authentique ?

Si vous voulez vous procurer un Katana de qualité lors d’un voyage au Japon, il existe des boutiques physiques qui font uniquement de la revente de sabre. Les boutiques Aoi-Art et Sanei-Do sont les meilleurs endroits pour trouver un sabre doté d’une lame de meilleure qualité. Si vous ne voulez pas vous rendre au Japon pour l’acheter, vous pouvez faire une commande sur le site www.katanas-murasame.com, un site qui vend des katanas authentiques.